Bon nombre de personnes désirent avoir un dressing dans leur maison. Aussi appelée garde-robe, elle permet de gérer avec efficience l’espace disponible. Si vous désirez construire votre garde-robe vous-même, cet article est pour vous. Construisez étape par étape votre garde-robe en lisant cet article.
Quelques éléments à prendre en compte
Pour avoir une meilleure construction de garde-robe, vous devez au départ établir un plan détaillé du dressing c’est-à-dire sa forme, ses dimensions et les éléments à inclure. Si vous essayez ici, vous trouverez plus de conseils. Avec quelques planches, de la peinture et un bon aménagement, vous pouvez construire votre garde-robe tout en vivant dans un appartement. Mais avant de construire votre dressing, il est primordial de séparer les vêtements que vous utilisez régulièrement de ceux que vous ne portez plus. Construisez ensuite votre dressing en fonction de vos habits tout en réservant une marge pour vos futurs achats d’habile à venir.
Les étapes à suivre pour construire votre dressing
Vous n’avez pas besoin d’une très grande surface avant de construire votre dressing. Comme nous l’avions dit plus haut, le dressing lui-même permet de gérer de façon efficiente l’espace. Pour commencer, sélectionnez les matériaux que vous devez utiliser. Avec deux à trois planches, vous pouvez avoir un dressing moyen. L’étape suivante consistera à monter les planches selon le type de rangement et autre .Ensuite, vous aurez besoin de quelques outils comme crayons, vis et tournevis pour fixer les planches au mur. Dans l’étape suivante, avec votre crayon, vous allez marquer ou tracer les repères qui vont vous servir à placer les étagères. Mais sachez que cette étape est très pénible, demandez l’aide de quelqu’un. La dernière étape est de passer en revue les précédentes étapes puis de vérifier les mesures et visser votre dressing au mur. Voilà ! Votre dressing est prêt à être utilisé. Ranger vos habiles dans votre garde-robe.