Plantes de jardin : quelques astuces pour les débarrasser des moucherons

Vous avez des plantes de jardin qui embellissent votre maison, plus particulièrement l’intérieur de votre logement. La présence de ces plantes attirera les moucherons. Désagréable, il faut trouver un moyen pour les chasser. Nous avons pour cela réunies quelques astuces naturelles et majoritairement efficaces.

Arrêter d’arroser temporairement les plantes

Là où il y a d’humidité se présentent les moucherons et ils pondent des larves dans le sol des plantes, ce qui les faire revenir plus souvent. Pour cela, en privant d’eau pour quelques temps le sol, les larves mourront. Il faut arrêter d’arroser les plantes pendant le temps qu’elles peuvent le supporter. Si vous souhaitez lire un autre article qui en parle, retrouvez le ici. Ces moucherons s’éloigneront s’ils ne constatent plus d’humidité et la présence de leurs œufs.

Utiliser le savon noir et d’eau

Lorsque vous avez asséché le sol, il faut éliminer les quelques larves restantes. Pour ce faire, vous mélangez 30g du savon noir liquide avec un litre d’eau. Vous vaporisez ensuite cette solution savonneuse sur les plantes infestées et essentiellement sur le sol. Vous pouvez reprendre ce traitement chaque semaine pour maintenir le rythme de chasse des moucherons.

Rempoter les plantes

Pour vous débarrasser des larves qui font revenir en permanence ces moucherons d’une manière définitive, il faut changer de pots et de terreau à vos plantes. À l’occasion du changement de pot, il faut bien rincer les racines des plantes et ajouter de nouveau terreau.

Répulser avec du citron

Pour repousser les moucherons, vous pouvez utiliser la méthode de la répulsion citronnée. Il s’agit en effet d’enfoncer des clous de girofles dans quelques demi-citrons. Vous les mettez ensuite dans le pot. Vous pouvez aussi vous servir de l’huile de citronnelle avec laquelle vous allez légèrement mouiller quelques boules de cotons. Vous les placez ensuite dans le pot.

Poser des pièges adhésifs

Cette technique ne s’avère pas très esthétique cependant elle est quand même assez efficace. Il s’agit donc de créer des pièges en utilisant l’adhésif ayant deux faces. Il faut le coller sur le pot ainsi, lorsque ces moucherons passeront, ils seront pris au piège par collage.