Les horloges à coucou modernes sont fabriquées pour rappeler les originelles, mais s’en diffèrent par plusieurs critères. Quelles sont les caractéristiques distinctives d’une horloge à coucou moderne ? Comment choisir une horloge à coucou moderne ?
Les caractéristiques distinctives d’une horloge à coucou moderne
L’art de l’horlogerie est ancien, c’est même ce qui a fait sa renommée, c’est pourquoi les nostalgiques tentent de reproduire cela. Cependant, comme l’indique ce site, l’horlogerie ancienne se mélange au design moderne. Cela n’enlève pas le fait que l’on puisse trouver encore des horloges à coucou avec le style identique du XVIIIe siècle, mais avec beaucoup de recherche. Ce design est contemporain à l’allure épurée et dont le bois est poli avec des procédés actuels. Ces nouvelles horloges sont faites de telle sorte qu’elles puissent s’adapter à toutes les pièces de la maison. Une fois encore, le design intervient pour adapter les horloges à coucou aux différents styles de la maison. En dehors du design, il y a aussi que le monde contemporain privilégie les horloges silencieuses. Par conséquent, les nouvelles horloges à coucou se sont vues retirer leur tic-tac.
Comment choisir son horloge à coucou moderne ?
Le choix d’une horloge à coucou est très délicat, parce qu’il met à rude épreuve d’abord la nostalgie puis la décoration. Ainsi, les critères d’une horloge à coucou doivent être considérés, expliqués par le vendeur pour que le client puisse choisir librement. Déjà, il faudrait savoir que les horloges à coucou modernes possèdent deux types de mouvement de pendules. Le premier mouvement est d’ordre mécanique, l’autre est basé sur le quartz. Lorsque le client choisit le mouvement mécanique, il prend en compte, la remontée manuelle, le matériau entrant dans le rythme de la sonnerie et la mélodie du coucou. Avec le quartz, il s’agira de prendre en compte la pile qui l’alimente et les capteurs de lumières. D’autre part, le mouvement à base de quartz dispose de deux mélodies, celle d’une forêt et celle du coucou. De ce fait, la possibilité est offerte à l’acheteur de choisir l’une des mélodies ou les deux.