Valheim est un jeu qui offre une excellente expérience de coopération et qui supporte un mode multijoueur. Dans la suite de l’article, vous trouverez des informations sur l’installation et la configuration des serveurs Valheim pour ceux qui veulent jouer en groupe.
Un hébergement local pour Valheim
Cette technique fonctionne mieux pour des groupes de 3 à 4 personnes. Pour l’appliquer, il suffit de demander à un joueur de sauvegarder le fichier de jeu sur son ordinateur personnel. Ensuite, si vous connaissez bien votre groupe, vous devrez accepter de choisir comme hôte la personne qui est le plus souvent à l’heure pour le jeu. Car contrairement à la mise en place d’un serveur dédié, les jeux hébergés localement ne seront disponibles que lorsque l’hôte sera en ligne. Toutefois, si vous souhaitez opter pour un serveur dédié, vous pouvez louer un serveur valheim ici.
Une fois que votre hôte est en ligne, il n’aura plus qu’à inviter les autres membres du groupe à jouer en cliquant sur l’option « Rejoindre le jeu » dans le menu principal. Chaque membre sera ensuite invité à entrer ses identifiants pour se connecter.
Quelle est la configuration adoptée pour un serveur dédié à Valheim ?
Ces serveurs disposent de nombreuses options utiles pour les groupes coopératifs (grands et petits groupes). Ces serveurs sont définis par opposition aux hôtes locaux et permettent au serveur de fonctionner à partir d’un ordinateur différent de celui que l’hôte utilise pour jouer.
Étape 1 : Ouvrez Steam
Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’outil Valheim Dedicated Server dans la bibliothèque Steam et cliquez sur Gérer pour parcourir les fichiers locaux. Trouvez ensuite le fichier nommé « start_headless_server » et enregistrez-le dans un autre dossier.
Étape 3 : À ce stade, vous devez accéder au logiciel de votre routeur afin que les ports 2456-2458 soient transférés par votre pare-feu et votre routeur local. Visitez le site web de votre fournisseur d’accès à Internet pour pouvoir effectuer cette étape.
Étape 4 : Éditez le fichier « start_headless_server » comme suit en allant à la ligne de fichier qui démarre valheim_server :
- Nom : « Le nom de votre serveur »
- Port : 2456
- Monde : « Au choix
- Mot de passe : » Au choix
Et le tour est joué !