Arrivé à un âge donné, la majorité des gens n’arrive plus à subvenir à leurs besoins financiers, physiques et sanitaires. Or, c’est à ce moment-là que les problèmes de santé se révèlent aux personnes âgées de 50 ans et au-delà. La solution pour soulager cette cible qui n’a pas souvent accès aux assurances, est la souscription à la mutuelle de santé. Qu’est-ce en réalité une mutuelle santé ?
Quel est le niveau de couverture d’une mutuelle santé pour senior ?
La mutuelle santé pour les personnes âgées, garantit en général, les frais d’hospitalisation, les soins dentaires, les soins ophtalmologiques et autres dépenses sanitaires primordiales chez les enfants. Mais spécifiquement, il s’agit des opérations chirurgicales, des prothèses, consultations médicales, dépistages de cancer des remplacements de piles, de l’appareillage etc. Avant de souscrire à ce service, il faut d’abord se référer au comparateur mutuelle senior. Il y a en ligne aujourd’hui des comparateurs pour assurance. Il y est proposé des offres et coûts selon les différentes options. Cela permet au demandeur d’évaluer chaque proposition et de faire un choix compte tenu de ses besoins et de ses finances. Mais la plateforme de comparaison propose une fiche d’information personnelle et des besoins. C’est en fonction de cela, que les diverses offres disponibles sortent, afin de permettre au client d’effectuer un choix.
La résiliation de contrat mutuelle santé senior
Une fois le contrat signé, il est possible de le résilier lorsque le signataire du contrat n’est pas satisfait des primes de la mutuelle. Ou carrément, le senior peut avoir besoin de plus de service. Dans ce cas, il peut changer de mutuelle. Grâce à certains programmes, il est possible de le faire même avant la date d’échéance sans contrainte. Pour ce faire, il faut simplement informer l’ancienne mutuelle 2 mois à l’avance. Un (01) mois après, la résiliation devient effective. Cependant il est possible de se rétracter 14 jours après la demande de transfert.