Blessé à un genou vendredi avec Aston Villa, Boubacar Kamara a été remplacé dans la sélection française par le milieu de l’Olympique de Marseille Jordan Veretout, en vue des prochains matchs des Bleus en Ligues des Nations. Une situation qui va probablement modifier les plans de Didier Deschamps.
Une nouvelle contrariété pour Didier Deschamps
S’il est déjà confronté à gérer l’absence de plusieurs cadres comme Pogba, Kanté, Coman et Benzema, le sélectionneur français Didier Deschamps est à nouveau contrarié. Pour ce dernier rassemblement avant la coupe du monde 2022 au Qatar, il avait fait appel à Boubacar Kamara pour remplacer Adrien Rabiot qui n’est pas encore totalement remis de sa blessure musculaire au mollet gauche. Il faut aller ici pour en savoir plus. Actuellement, c’est autour de Kamara de ne pas pouvoir tenir sa place dans la sélection française après sa blessure au genou droit vendredi face à Southampton. L’équipe de France devra faire sans lui aussi dans les rencontres contre l’Autrice, jeudi au stade de France et contre le Danemark dimanche à Copenhague pour finir la Ligue des Nations. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le forfait de Kamara ouvre la porte de la sélection française à Jordan Veretout. Joueur de l'Olympique de Marseille depuis cet été, Jordan Veretout dispose d'un temps de jeu conséquent pour mériter valablement sa place chez les Bleus.
Qu’en sera-t-il des compositions probables au milieu en ligue des Nations
Il sera forcément question d’une composition inédite. Si les cadres de la défense n’ont pas manqué à l’appel du sélectionneur français, le milieu de terrain va connaitre une totale refondation. Sans Pogba, Kanté, Rabiot, Coman ou encore Kamara, Didier Deschamps devra composer avec Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Aurélien Tchouaméni, et Jordan Veretout. En attaque, même avec l’absence de Benzema, les autres cadres sont en mesure de faire le job. Mais ils auront aussi la tâche de soutenir fortement le milieu de terrain.