Le Microsoft Edge est devenu un logiciel par défaut depuis que l’Internet Explorer a disparu. Ce navigateur est aujourd’hui indispensable en entreprise et vient souvent avec les nouveaux ordinateurs portatifs. De même, certains utilisateurs privilégient leurs logiciels de navigations habituels. Des fois, l’outil choisi ne répond pas correctement. Il est à cet effet très important de savoir choisir un navigateur. Voici dans cet article les logiciels les plus sécurisés et performants.
Le navigateur le plus sécurité
Les experts de cyber sécurité confirment Google Chrome comme des logiciels de navigation les plus sûrs de la jungle. Pour avoir plus d’information, sur ce site internet. Il permet la détection des risques provenant de certains sites internet. En étant vigilant, il signale des téléchargements suspects de fichiers. En outre, des mises à jour sont régulièrement proposées par les développeurs. Ce faisant ils empêchent les pirates d’accomplir leur sale mission. Par exemple, Chrome reste très efficace contre toutes formes d’attaques extérieures. Par contre, Google est discutable pour ce qui est du respect des vies privées. Ce moteur de recherche surveille les activités de l’utilisateur même si ce dernier nettoie ses données ou fait usage d’une fenêtre privée. Outre Tor, Vivaldi et Brave, Microsoft Edge reste aussi une alternative intéressante en lien avec ce navigateur intrusif.
Les navigateurs les plus performants
Parmi les navigateurs les plus performants figure Chrome. Ce logiciel est d’ailleurs rapide. Cela fait preuve du leader qu’il est sur le marché. Toutefois, faites-en usage lorsque vous n’avez pas d’appréhensions sur l’utilisation de vos données. Par ailleurs, vous avez accès à d’autres modernes navigateurs que vous pouvez exploiter. Il s’agit de Firefox Quantum, Mozilla… Firefox par exemple est un bon moyen pour bloquer les publicités. Et cela s’observe de même du côté des pop-up et des téléchargements suspects. Quantum quant à lui se démarque avec des options étendues envers les administrateurs. Avec cette fonctionnalité, il met en confiance de grandes structures. De plus, il bloque l’envoi de certaines données sans laisser agir de potentielles menaces.