Savoir d’une manière exacte l’estimation de la rénovation de sa maison, c’est tout d’abord connaitre le niveau de rénovation voulu. Mais, de manière générale, le budget est compris entre 250 euros et plus de 1000 euros le mètre carré. Les calculs plus détaillés se trouvent dans la suite de l’article. Découvrez maintenant les détails.
Les causes de la variation de l’estimation de rénovation d’une maison
Avant d’entamer les spécificités, il convient d’évaluer le niveau de rénovation que l’on souhaite. Vous pouvez continuer à lire pour un complément d’informations. En effet, les chiffres varient suivant plusieurs critères. Mais le plus important selon les professionnels c’est le niveau de réfection voulu. La réfection concerne la rénovation de plusieurs éléments comme l’isolation, la maçonnerie, la couverture, la plomberie, l’électricité, la décoration et les finitions. D’autre part, l’estimation prend en compte aussi le volumes des pièces, le type de maison et son état actuel.
L’estimation de rénovation d’une maison selon sa réfection
Les professionnels départagent le niveau de rénovation en trois parties. Il y a par exemple la rénovation de maison simple ou rafraichissement, la rénovation complète ou réhabilitation, et la rénovation intermédiaire. En considérant ses différents niveaux de rénovation, les professionnels ont exposé des budgets en suivant des calculs et suivant des règles. Pour une maison basique, le budget de la rénovation est estimé entre 250 euros et 700 euros le mètre carré. Par ailleurs, le budget est compris entre 700 euros et 1100 euros le mètre carré pour une maison intermédiaire. Il est à noter ici que la rénovation de la salle de bain est estimée entre 700 et 1100 euros et celle de la cuisine entre 450 et 1000 euros. Pour ce qui est d’une maison lourde ou complète, le budget est compris entre 1100 et 2000 euros.