Sommaire
Quoi de plus dangereux que de glisser sur un sol humide ? Les tapis de propreté à l’entrée des hôpitaux qui reçoivent du monde (ERP) sont là pour pallier à tous ces désagréments. En plus de vous réduire les dépenses liées à l’entretien du sol, ces produits sont compatibles avec les PMR (personnes à mobilité réduite).
Quelques éléments à prendre en compte avant de choisir les tapis ERP
Les éléments de choix d’un tapis ERP sont liés à l’environnement de votre établissement. D’abord, souhaitez-vous l’installer à l’extérieur ou à l’extérieur, sur un espace couvert à ciel ouvert ou un espace couvert ? Voilà quelques interrogations qui doivent attirer d’abord votre attention. Les réponses vous permettront de trouver le tapis ERP qui vous convient.
Autre critère est l’usage de votre établissement. C’est un élément à ne pas négliger : comment se chaussent la plupart de ce qui vous visite ? Vous recevez plusieurs personnes par jour ? Comment est fréquenté votre établissement ?
L’entretien
Voilà aussi un critère déterminant dans le choix d’un tapis ERP. Pour préserver l’esthétique et la propreté du tapis d’entrée, il faut prendre en compte sa facilité d’entretien. Nettoyage à haute pression, aspiration, etc.,
Pourquoi acheter les tapis chez Mytapis et où installer ses produits
Depuis sa création, Mytapis innove dans la fabrication des tapis ERP. Elle vous propose des tapis aluminium de plusieurs tailles, de marques différentes et en plusieurs couleurs. Choisir les tapis de Mytapis, c’est opté pour un produit de qualité.
La première raison d’installer un tapis de propreté est de limiter au maxi la pénétration des salissures dans votre établissement. Donc, l’endroit parfait pour cela est l’entrée ou à l’extérieur. Rassurez-vous que l’emplacement ne comporte pas de trou ou fente entre le rebord du tapis, cela permet aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant de se bouger sans obstacle.