Les vacances sont là. Une occasion pour certains de quitter leur maison pour un bon moment sans être sûre qu’elle restera impénétrable durant leur absence. Et pendant cette période il est souvent nécessaire de penser à équiper son logement en sécurité domotique.
Comment fonctionne une alarme de maison concrètement
Le fonctionnement d’une alarme de maison est très simple. Sachez tout d’abord que les alarmes de maison sont des systèmes interconnectés entre eux. La centrale d’alarme se trouve au milieu et autour de l’alarme. Mais au fur et à mesure, d’autres éléments peuvent se greffer. Comme par exemple un détecteur de fumée, d’ouverture ou de choc à votre central qui agira dès que ces capteurs s’activent. Si toutefois, vous possédez un animal, vous n’avez rien à craindre. Il y a de nombreux détecteurs qui sont faits pour reconnaitre les animaux et à ne pas s’activer lorsqu’il s’agit de ces derniers.
Une fois qu’il y a du mouvement, l’alarme pourra vous prévenir ou les personnes de votre choix. D’abord, si vous optez pour la sirène d’alarme, ce sont ceux qui sont autour de votre maison qui seront prévenus en premiers en plus de dissuader l’intrus. Si vous reliez l’alarme à votre téléphone avant de partir, une notification apparaitra sur ce dernier.
L’évolution des systèmes d’alarme
Avec l’avancée de la technologie, les systèmes d’alarmes ont évolué. Ce n’est plus comme avant ou elles fonctionnent comme un système autonome qui agira seul en votre absence. Avec l’apparition des communicatrices GSM ou IP, votre alarme peut se connecter au monde extérieur de plusieurs manières. Par exemple, la connexion peut se faire directement sur la ligne téléphonique avec votre propre puce connecté au réseau GSM ou en Wi-Fi. Dans ce cas, vous pourrez agir à distance sur votre système de sécurité. Autoriser l’accès à votre domicile pour l’entretien ou accéder au caméra afin de voir ce qui se passe sur la véranda.