Une pénurie de médicaments contre le coronavirus est imminente, selon le NHS. Il conseille aux centres de santé locaux de donner la priorité aux vaccinations pour le mois d'avril.
Le NHS annonce une pénurie de vaccins pour bientôt
Le NHS a déclaré qu'il y a une baisse considérable de l'approvisionnement général en médicaments contre le coronavirus au Royaume-Uni dans une lettre envoyée aux autorités sanitaires locales. La lettre fait état d'une diminution notable de l'approvisionnement en vaccins et demande aux autorités locales de s'assurer que les gens ne téléchargent pas leurs rendez-vous avant le mois prochain. Retrouvez plus d’explication sur les articles d’actualités.
Le secrétaire médical a confirmé que la lettre a été envoyée à tous les services de santé locaux. Cependant, les personnes qui ont déjà réservé leur place devraient recevoir le médicament. Lorsqu'il a été interrogé à ce sujet, Matt Hancock a déclaré qu'il s'agissait d'une lettre de routine envoyée pour expliquer les derniers développements en matière de développement de vaccins.
On s'attend à une baisse des vaccins Oxford-AstraZeneca en raison de problèmes de production en Europe. Le problème d'approvisionnement émane des usines de la firme pharmaceutique indienne où les envois sont retardés d'un mois. Cependant, interrogé, un porte-parole de la firme a déclaré : " Notre chaîne d'approvisionnement britannique est en bonne santé et il n'y a pas de perturbation dans le calendrier de livraison ". '
Les personnes âgées et les patients très malades doivent être traités en priorité.
La lettre du NHS insiste sur le fait que, pendant cette période, toutes les autorités médicales doivent donner la priorité à la vaccination des personnes âgées et des personnes souffrant de maladies sous-jacentes. Elle invite les centres de vaccination à collaborer avec les autorités locales et les organisations religieuses pour réserver des places aux personnes éligibles. Le NHS a déclaré que tous les carnets de vaccination non remplis devraient être fermés jusqu'au début du mois d'avril.
La semaine dernière, il a été annoncé que plus de 50 % des citoyens adultes du Royaume-Uni se sont fait vacciner. En outre, plus de 1,8 million de personnes ont demandé une deuxième dose. M. Hancock a fait l'éloge des responsables de la santé dans le pays, qui est bien en avance sur le calendrier de vaccination de tous les citoyens âgés avant le 14 avril. Il a également promis que tous les adultes britanniques se feraient vacciner avant la fin juin.