Contrairement à la croyance populaire, le meilleur cloueur pneumatique n’est pas forcément le plus cher du marché. C’est plutôt celui qui s’adapte le mieux aux tâches que vous exécutez de manière générale. Mais pour arriver à vous offrir un tel gadget, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères.
Les travaux à réaliser avec le cloueur pneumatique
Il existe différents types de cloueurs pneumatiques sur la place marchande. Pour trouver un cloueur pneumatique à la hauteur de vos attentes, vous devez le choisir en tenant compte des travaux que vous envisagez d’effectuer avec ce dernier.
Si vous prévoyez conduire essentiellement des travaux de décoration, de fabrication de petits meubles, ou encore de pose de tissus, par exemple, vous aurez alors besoin de vous procurer un cloueur de finition. De plus, vous pouvez vous en servir avec des matériaux de faible épaisseur.
Cela dit, vous trouverez d’autres types de cloueurs pneumatiques sur la place marchande comme les cloueurs de couverture et de bardage — qui sont munis d’un système de chargement à bobine — et les cloueurs de charpente dont le système est au choix.
Le choix du système de recharge du cloueur pneumatique
Pour vous offrir le meilleur cloueur pneumatique, vous devrez aussi choisir le système de recharge qui vous convient le mieux. En effet, tous les cloueurs pneumatiques n’offrent pas les mêmes systèmes de recharge. De plus, certains systèmes sont plus faciles à utiliser que d’autres. C’est à vous d’identifier celui qui vous correspond le mieux.
Cela dit, plusieurs bricoleurs penchent pour les cloueurs pneumatiques fonctionnant à bandes en raison de la simplicité de leur rechargement. Sans compter que le transport de leurs bandes est des plus aisés. Mais attention, si vous optez pour le système de recharge à bandes, il vous faudra alors bien murir votre choix en raison de la diversité de bandes de clous disponibles.
L’autre partie des amateurs de bricolage ont un coup de cœur pour les cloueurs pneumatiques à système de chargement à bobine. Ceux-ci proposent généralement une contenance de clous supérieure à celle de leurs homologues.