Il existe plusieurs jeux de cartes qui sont disponibles sur internet. Parmi eux, nous avons choisi de vous expliquer à travers cet article la façon dont se joue le Tarot.
Le tarot : origine et notions primaires
Son origine remonte à l’époque du XVe siècle en Italie. Il fut même un temps où il était tombé dans l’oubli. Après son réadoption, les règles du jeu ont été revues par la fédération du tarot en France. Vous pouvez gratuitement y jouer sur le site suivant : https://www.jouerautarotgratuit.com/
La partie se joue avec 78 cartes dont 21 cartes nommées : atouts ; 1 carte à étoile nommée : l’excuse et 14 cartes par couleurs. C’est un jeu contractuel impliquant quatre joueurs. Il consiste à l’élaboration des plis pour gagner des points en vue d’honorer le contrat.
Déroulement du jeu en ligne
Sur internet, vous avez la possibilité de choisir entre trois différents modèles de jeu : la partie normale qui se joue entre quatre joueurs réels ; la partie duel fait confronter deux chalengeurs depuis un ordinateur de chaque côté et la partie défi qui contrairement à la précédente, nécessite trois ordinateurs par joueur.
Suivant leur jeu, 18 cartes seront attribuées par joueur. Ils pourront ensuite engager des actions telles que : la prise, la garde, la garde sans et la garde contre. Ainsi, sur la base de la quantité d’atout plus faible, plus fort et l’excuse dont il dispose, le preneur doit exécuter le contrat. Après avoir effectué une garde, ce dernier va ramasser les cartes du chien et s’écarter. Ensuite, de la droite vers la gauche chaque participant jouera quand viendra son tour. Celui qui a la plus forte carte retire le pli puis relance le jeu. On compte les points, une fois la totalité des cartes a été jouée.