D’après les statistiques, la France à elle seule compte près de 12 millions de personnes souffrant d’un handicap. Parmi cet effectif, 850 OOO personnes ont une faculté de mobilité réduite. Ce qui leur complique le déplacement, surtout si ces personnes se retrouvent dans un logement à étage. Ainsi, le fait de leur construire un ascenseur vient soulager considérablement leur peine. Ce joyau leur offre plusieurs avantages.
Indépendance dans la mobilité
Un ascenseur pour handicapé est plus utile pour les personnes souffrant d’une mobilité réduite vivant dans des maisons à étage. Nous vous suggérons ce site pour plus d’information sur le prix de ces ascenseurs. En effet, cet ascenseur est créé après avoir constaté la dépendance accrue de ces personnes vivant dans cette situation. Par exemple, pour prendre des escaliers avec des fauteuils roulants, ces handicapés ont toutes les peines du monde. Soit ils se font accompagner chaque fois qu’ils ont besoin de monter et de descendre, soit ils sont contraints de rester sur place faute de n’avoir pas trouvé un accompagnateur. Cependant, avec un ascenseur qui leur est adapté, ils peuvent désormais s’en passer d’un accompagnateur. Ils peuvent se déplacer facilement. De même, ce sont des ascenseurs qui ne prennent pas assez d’espace dans l’immeuble. Ils varient selon les dimensions avec un nombre de passagers bien déterminé.
Les types d’ascenseurs pour handicapé
Les ascenseurs pour handicapé existent en plusieurs catégories. Toutefois, les modèles capables d’accueillir la personne handicapée ainsi que son fauteuil roulant sont ceux les plus utilisés. Et le modèle adapté à cette fonction est appelé ascenseur circulaire. Il s’agit d’un modèle facile à installer, puisqu’il n’exige pas de creuser des trous. Cependant, son implantation doit se faire à l’occasion de la rénovation du bâtiment concerné ou lors de sa construction. 48 heures suffisent déjà pour l’installer et le mettre en marche pour le bonheur de vos proches qui sont dans le besoin.