L'assurance obsèques est devenue aujourd'hui un incontournable dans le vaste univers des assurances. On a constaté que des millions de Français donnent des conseils pour leurs propres funérailles, et la majorité parmi eux souscrivent à l'assurance obsèques. Partant de ce constat, on se dit que c'est pour épargner à leurs proches des dépenses faramineuses pour leurs funérailles. Mais la mesure est-elle vraiment efficace pour atteindre le but visé? On ne saura le dire si on ne s'imprègne pas du mode de fonctionnement de ce type d'assurance.
Coût de l'assurance obsèques
L'assurance obsèques ne fait pas beaucoup dépenser, en ce sens que c'est l'assuré-même qui définit son capital de provision. Le montant à cotiser dépend de la méthode de versement utilisé: pour plus d'informations,allez sur le site http://www.kip-kol.com/. En effet, le souscripteur peut opter pour un versement en une seule tranche: 5000 € en moyenne. Ce mode de payement est souvent recommandé aux personnes très âgées. Les autres versements s'effectuent en plusieurs tranches: versements temporaires et versements viagers.
Les garanties d'une telle assurance
Grâce au capital cotisé, le sujet financera ainsi le cercueil, la pierre tombale, la cérémonie, le transport, les faire-part, le fossoyage ainsi que la concession. D'autres services funéraires peuvent être également offerts: aide aux démarches administratives, rapatriement de corps, financement de voyage des proches, etc. Quoi qu'il en soit, toutes ces garanties devront être préalablement précisées.
Prudence avant souscription
Avant de souscrire à une assurance obsèques, il est important de faire certaines vérifications. Renseignez-vous sur les frais appliqués, et vérifiez si ces derniers n'amputent pas exagérément le capital au point de le rendre insuffisant au financement des obsèques. Il faut aussi prendre en considération la revalorisation du capital, les délais de carence ainsi que les exclusions de garantie.