La loi Pinel est un régime d’investissement établi par la ministre Sylvia PINEL. Elle fait bénéficier aux propriétaires de logements rénovés ou neufs situés dans des zones spécifiques d’une réduction de l’impôt sur le revenu. Cette loi a subi de légères modifications. Pour les connaitre, lisez donc cet article dans son entièreté.
Loi Pinel : les nouvelles règles en que vous devez absolument connaître au bout des doigts
Vous aimerez avoir des informations supplémentaires sur le fonctionnement de cette loi, allez voir ce site. Mise en place depuis 2014, le dispositif de la loi Pinel a été prolongée jusqu’en 2024 dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021.Cette prolongation est accompagnée de nouvelles règles. Notamment, la restriction des conditions d’éligibilité à la loi Pinel. Désormais, elle est réservée en particulier aux logements collectifs et plus généralement aux zones tendues. Ces zones ici des villes où la demande de logements en location dépasse considérablement l’offre existante. De plus, l’investissement est désormais réservé aux appartements. La villa individuelle est donc exclue en même que celle construite dans une copropriété.
Loi Pinel : quels sont les avantages de la défiscalisation en 2021
Comme son dispositif a été prorogée, la loi Pinel permet désormais de bénéficier d’une défiscalisation immobilière. Par conséquent, vous avez droit à des réduction des impôts dépendant de la durée de la location de votre bien en question. Il y a aussi une grande flexibilité dans les durées de location. Alors, pour un engagement de location de 6 ans votre avantage fiscal équivaut à 12% du montant du bien ,18% au cas où l’engagement serait de 9 ans. Puis 21% au cas où il serait de 12 ans. Vous aurez à faire le choix du locataire flexible et à retrouver des niches plafonnées. Vous avez donc la possibilité de louer à un parent et de bénéficier au même moment de l’avantage fiscal.