Comment accélérer la croissance de son enfant ?
En tant que parent, il est tout à fait légitime de faire de la croissance de son enfant une préoccupation majeure. En effet, certains enfants grandissent moins vite que la normale pour leur âge. Votre enfant se trouve-t-il dans ce cas de figure ? Pas de panique ! Retrouvez dans cet article quelques conseils pour accélérer la croissance de votre petit trésor.
Veiller à sa bonne alimentation
On ne le dira jamais assez, l’alimentation est la base de la croissance d’un enfant. Encore faudra-t-il que cette alimentation soit équilibrée et adaptée à ses besoins. Pour ce faire, vous devez lui servir des repas équilibrés qui lui fourniront les nutriments nécessaires pour sa croissance rapide. Il s’agit des protéines, des glucides, des lipides, des vitamines, des sels minéraux et des fibres. Afin d’en savoir plus, continuer à lire des articles qui abordent ce sujet.
Retenez surtout que les besoins de votre enfant varient en fonction de son âge, son activité physique et de son sexe. Le régime alimentaire auquel il est soumis doit donc lui fournir tous les nutriments dont il a besoin, dans les bonnes proportions, pour une croissance optimale.
S’assurer qu’il ait un sommeil réparateur
Hormis l’alimentation équilibrée, le sommeil est également un facteur important pouvant accélérer ou retarder la croissance de votre enfant. Les résultats de récentes études ont démontré qu’un sommeil insuffisant désorganise les processus régulant la sensation de faim et de satiété. Il agit aussi sur la gestion du sucre par l’organisme.
Ainsi, le manque de sommeil de votre enfant entraînera des troubles alimentaires comme le grignotage. Il n’aura donc plus faim aux heures de repas et souffrira de carences nutritionnelles. Ces carences n’accéléreront naturellement pas sa croissance, mais la retarderont. Soyez donc ferme sur les heures de coucher de votre enfant. Ne vous laissez pas amadouer par ses cris.