Sommaire
L’ouverture d’un compte bancaire représente le moyen le plus efficace pour économiser de l’argent. Avec un compte bancaire, vous avez librement accès à votre argent tout en garantissant la sécurité de ce dernier. Toutefois, avant de bénéficier de cet avantage, il est primordial d’avoir un compte bancaire. Mais, comment ouvrir un compte bancaire ?
Choisir une banque
Il existe une multitude de banque disponible sur le marché. Alors, il vous faudra sélectionner celle qui offre des services de qualité. Pour ce faire, visitez les sites internet des différentes banques afin de recueillir les avis et commentaires des clients. Vous avez également la possibilité de vous renseigner auprès des agences physiques. Après avoir reçu les informations ; faites une analyse des services offerts et sélectionnez la banque qui répond le mieux à vos attentes.
Rassembler les documents justificatifs nécessaires
Aucune banque ne peut vous accepter comme client si vous ne constituez pas un bon dossier. La plupart des banques demande des documents personnels et professionnels afin d’en savoir plus sur le profil du client. Ainsi, pour une ouverture de compte vous aurez à fournir un document légal qui atteste de votre identité (carte d’identité, titre de séjour, passeport) ; une attestation de résidence –facture d’électricité ou d’eau de votre domicile) et un spécimen de signature. Le dernier document est demandé si le client souhaite ouvrir son compte bancaire en ligne.
Remplir le formulaire de souscription
Pour l’ouverture d’un compte en ligne, le processus est moins compliqué. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la banque choisie et de suivre les indications. Par contre pour l’ouverture d’un compte physique, vous avez l’obligation de vous rendre dans une agence. Ensuite, échangeant avec l’agent chargé de votre dossier tout en lui remettant vos pièces justificatives. Choisissez votre offre bancaire et signer tous les documents nécessaires. Pour finir, attendez et obtenez les documents de votre compte bancaire.