Comment se débarrasser des moustiques
Lorsque vient le moment de se reposer en soirée ou dans l’après-midi, on est souvent dérangé par les moustiques. Pour se débarrasser de ces nuisibles, beaucoup utilisent des insecticides. Pourtant ces produits ont déjà prouvé leurs limites. Découvrez ici une technique naturelle pour dire adieu à ces nuisibles.
Le marc de café, le meilleur allié contre les moustiques
Les moustiques sont des insectes qui causent de nombreuses maladies mortelles aux quatre coins du globe. Si vous cliquez ici, vous découvrirez tous les dégâts causés par ces nuisibles. Ces insectes qui sont tout à fait insupportables n’hésitent pas à piquer à outrance. La plupart du temps, ces piqures vont laisser des boutons qui vont occasionner des démangeaisons assez désagréables. Les moustiques sont également à l’origine de plusieurs maladies. Ils peuvent facilement transmettre par exemple le paludisme qui est assez mortel. Pour lutter contre ces insectes, il y a quand même une technique très simple. En fait, il suffit de se servir du marc de café. Il faudra mettre ce café dans un récipient. Le contenant doit être résistant aux flammes.
Vous pourrez par exemple vous servir d’une petite barquette en aluminium. Le café doit être séché au soleil. Lorsqu’il est broyé et très sec, le marc de café est beaucoup plus efficace pour éliminer les moustiques. Dès que vous sentez la présence de ces insectes, il suffira d’allumer le marc de café. Pour ce faire, servez-vous simplement d’une allumette. La fumée dégagée par la brûlure du marc de café va repousser les moustiques.
Une astuce naturelle et accessible à tous
Avec le marc de café, les moustiques sont chassés de façon naturelle. D’un autre côté, cette technique est très rentable, puisqu’on utilise le marc de café qui devrait normalement finir à la poubelle. L’odeur dégagée par la brûlure du marc de café est vraiment insupportable pour les moustiques.