La version électrique du Peugeot expert
Le Peugeot expert est passé en mode électrique, ce qui donne naissance au mode e-Expert. Néanmoins, cet utilitaire conserve les mêmes propriétés ainsi que ses différentes versions pour professionnels.
Une version 100% électrique
À part l’intégration de la technologie électrique, le Peugeot expert conserve la même apparence. Par conséquent, il n’y a pas de changements considérables à part la trappe sur l’aile avant gauche qui permet le branchement de l’Expert. C’est ainsi ce qui permet de parler de Peugeot expert électrique.
Par ailleurs, on retrouve chez cette version automobile, l’ensemble des caractéristiques utilitaires. Elle est proposée en différentes longueurs : le modèle compact avec 4,60 m, le modèle standard avec 4,95 m et la version longue avec 5,30 m. De plus, le Peugeot expert électrique est disponible en plancher cabine, en version fourgon et en cabine approfondie. Pour voir les modèles Peugeot expert, voir ceci.
Un niveau d’autonomie double
Le Peugeot e-expert dispose d’un moteur électrique dont la puissance est de 100 kWh, ce qui équivaut à 136 chevaux. En ce sens, il y a deux capacités de batterie proposées : la version 50 kWh avec une autonomie de 230 km et disponible sur les 3 longueurs du modèle. Il y a aussi la version 75 kWh dont l’autonomie est de 330 km et qui est disponible au niveau des versions standards et longues.
En ce qui concerne la charge, il y a deux chargeurs intégrés : un monophasé de 7,4 kWh et un triphasé de 11 kWh. De plus, le temps de charge varie considérablement selon le type de charge et l’autonomie. En ce sens, la batterie 50 kWh prend 15 heures pour se charger sur une prise 16A. Pour la version 75 kWh, il faut compter 23 heures.