La masturbation fait partie intégrante de nos vies. Nous n’hésitons pas à nous amuser seuls, surtout dans la période actuelle où la crise du coronavirus rend les rencontres plus difficiles. Cette pratique nous permet de réduire notre stress, mais aussi de mieux nous connaître les uns les autres. Qu’est-ce donc que la masturbation consciente ?
La masturbation consciente
Cette pratique fait quelque peu référence à la « mindfulness » encore connue sous le nom de « pleine conscience », une pratique de l’attention, que l’on retrouve souvent dans la méditation. À ce titre, la masturbation permet également de contrôler ses pensées, ses émotions et son corps dans une certaine mesure. Elle permet de se concentrer sur son plaisir en profitant d’un moment avec soi-même. Il est donc important d’aborder cette expérience avec curiosité, sans jugement et avec un esprit ouvert. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.
Cette pratique vous permet de vous détendre et de libérer votre anxiété. Elle augmente également votre niveau de confiance sexuelle.
Comment ça marche ?
Si vous êtes novice dans cette pratique, sachez qu’il est possible de recourir aux sextoys ; mais pour vos débuts, préférez plutôt vous détendre avec vos mains. En effet, vous n’avez pas besoin de vous faire des sextoys lorsque vous commencez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vos mains et d’un peu d’intimité. Explorez votre corps en découvrant vos zones érogènes et en vous habituant à votre niveau de sensibilité. Le mot d’ordre : soyez curieux et laissez-vous emporter par vos sensations. Mais attention à ne pas confondre les choses, l’idée n’est pas ici d’atteindre rapidement l’orgasme, mais plutôt de faire durer le plaisir. Cela vous permettra de relâcher la pression et d’atteindre un certain niveau de détente.
Exception : les cas de dépendance
D’autre part, si vous commencez à vous sentir coupable et que vous ne pouvez pas lâcher prise ; parce que cette pratique commence à devenir malsaine pour vous, vous devrez travailler à changer vos habitudes. Est-ce que cela fera l’affaire ? vous demanderez-vous. Parfaitement, je répondrai.
En fait, en analysant vos habitudes, vous serez en mesure de trouver les déclencheurs précis de la dépendance et de vous en défaire. Cependant, si vous ressentez ce problème, préférez commencer le plus tôt possible, car il devient de plus en plus difficile d’arrêter cette pratique à long terme.