Sommaire
Le Maroc, c'est un pays aux mille facettes. Il est connu pour sa culture, ses traditions et surtout la gastronomie très variée. La ville de Casablanca est une destination populaire pour les touristes qui veulent visiter le pays. Ainsi, quelles sont les merveilles dont regorge le Maroc? Lisez cet article pour en savoir plus.
L’hospitalité et la courtoisie de ses habitants
L'hospitalité et le sens de l'accueil des habitants sont incomparables. Vous pouvez voir ce site pour en apprendre plus sur le comportement des marocains. Le respect des traditions et leur importance dans la société marocaine rendent votre visite inoubliable. Les hommes portent toujours un boubou qui date de plusieurs années. Marrakech est la maison de la célèbre place Jemaa El Fna, où vous pouvez regarder des charmeurs de serpents, des acrobates, des conteurs et des danseurs en scène le soir. Il abrite également la mosquée Koutoubia, l'une des plus grandes d'Afrique et l'un des rares lieux de culte islamiques restants au Maroc qui remonte au XIe siècle.
Des cultures riches et variées
Le Maroc est un pays riche en histoire et qui dispose une grande culture. Elle abrite plusieurs sites historiques, dont la ville de Fès, qui remonte au IXe siècle. La ville a été préservée dans son intégralité et les visiteurs peuvent explorer ses rues sinueuses et ses mosquées. Le Maroc offre également une occasion unique de découvrir la nature à son meilleur. Les montagnes de l'Atlas abritent une faune variée, notamment des bouquetins et des moutons de Barbarie. Le désert du Sahara présente des dunes qui s'élèvent jusqu'à 300 pieds de haut.
Le musée du Folklore de Marrakech
Le Musée du Folklore de Marrakech est incontournable pour quiconque s'intéresse à la culture marocaine. Il abrite plus de 1 000 artefacts et œuvres d'arts qui ont été collectés à travers le Maroc, notamment des costumes, des instruments de musique, des bijoux et même des plats traditionnels. Le musée accueille également une exposition tournante de nouvelles œuvres d'artistes contemporains. Vous pourrez voir ces œuvres en grignotant de délicieuses pâtisseries marocaines au café du musée.