Sommaire
L'assurance est une des obligations légales incontournables qu'il faut respecter avant de se mettre au volant d'une voiture. Mais comment procéder pour choisir une assurance efficiente? Dans la suite, vous sont présentés les pièges malencontreux à éviter dans la souscription à une assurance auto.
Souscrire démesurément à des garanties
Certains sujets continuent de souscrire à une assurance <<tous risques>> à des voitures largement dépréciées depuis des années. D'autres ont des garanties couvrant de jeunes conducteurs alors qu'il n'y a plus d'enfant dans le foyer. C'est dire que beaucoup souscrivent à des garanties inutiles: cliquez ici https://www.jaibesoinduneassurance.fr/ pour en savoir plus. Ainsi, il faut d'abord faire le point de ses besoins, de ses habitudes et du type de véhicule à assurer avant de faire un choix selon les trois niveaux de garantie: l'assurance responsabilité civile (strict minimum), l'assurance tierce collision et l'assurance <<tous risques>>.
Serez-vous couvert en cas d'accident?
Voilà une question pertinente qu'il faut coûte que coûte se poser. Même les assurances tous risques ne couvrent pas nécessairement les dommages corporels du conducteur. En cas d'accident, vous vous retrouverez ainsi dans un e situation où vos passagers seront couverts et vous non. C'est donc un risque énorme que vous prenez pour votre vie. Discutez alors de la garantie conducteur avec votre assureur avant toute signature du contrat.
Franchise de votre assurance auto.
Il est important de connaitre la charge qui vous revient en cas de sinistre. La franchise peut être absolue, c'est-à-dire qu'elle est déduite des cotisations versées par l'assureur. Elle peut aussi être relative. Dans ce cas, l'indemnisation est versée par l'assureur si le montant de la franchise est déjà atteint par l'assuré. La prise en charge est alors de 100%.
Concurrence
Il faut continuellement faire jouer la concurrence pour avoir de meilleurs services. Le fait d'être couvert par une assurance ne vous prive nullement de regarder ailleurs pour voir ce que proposent ses homologues.