Sommaire
Le réchauffement climatique a de nombreuses conséquences sur la nature et sur ses composantes. L’une de ses conséquences directes est la disparition progressive de maintes espèces animales.
Les koalas
Il s’agit ici d’une des espèces les plus affectées par le réchauffement climatique. En effet, ce réchauffement climatique a un impact certain sur les végétaux. Or, le Koala est une espèce qui vit beaucoup des eucalyptus comme vous pouvez le remarquer sur ce lien. Cette plante étant en voie de disparition aussi avec le réchauffement climatique, cela affecte indéniablement le Koala.
L’ours polaire
L’ours polaire est une espèce qui est très affectée par le réchauffement climatique surtout que ce dernier vit sur la banquise. Cette banquise en cas de réchauffement de la surface terrestre commence à disparaitre de manière progressive. Ainsi, le terrain de chasse de l’animal n’est plus. Aussi, il faut évoquer que l’espèce se fait de plus en plus rare du fait que la banquise connait un rétrécissement.
Le manchot
Le manchot est un oiseau que vous retrouverez souvent dans la zone arctique. Cette zone de la planète est constituée de la calotte glaciaire. Cette calotte abrite des crustacés appelés des krills qui sont en fait le produit consommé par cet oiseau. Ainsi, quand la calotte fond, les krills également disparaissent. De ce fait, il est observé une disparition progressive de l’oiseau.
La morue
Cette espèce est également en voie de disparition. La raison est bien sûr le réchauffement climatique et surtout la surpêche. En fait la modification de la nature et surtout de l’écosystème impact beaucoup le cours de la vie de cette espèce animale. De multiples autres espèces disparaissent progressivement suite à la modification de l’écosystème.
Parmi les nombreuses espèces victimes du réchauffement climatique, nous pouvons noter le crapaud doré et le poisson-lime.