Utilisation et bienfaits de l’huile de ricin.
Tout le monde a le désire de prendre soin de son corps afin de maintenir sa beauté physique. En effet, il est mieux de prendre soin de son corps avec des produits biologiques, afin de ne pas contracter d’autres maladies. Ainsi, l’huile de ricin est une huile issue de la pression froide des graines de ricin, et qui possède d’énormes vertus. Découvrez à travers la lecture de cet article, les bienfaits de cette huile de ricin.
Quel est l’origine de l’huile de ricin ?
Il est bon de connaitre l’origine du produit que vous voulez utiliser avant son application. En effet, tout ce qui concerne l’huile de ricin est publié ici sur ce site. Ainsi, le ricin ou encore appelé par son nom scientifique de Ricinus Communis, est un arbre qui mesure à peu près 2 à 3 m de hauteur. Cependant, cet arbuste donne des feuilles et des graines qui sont tous toxiques et donc ne peuvent être utilisés sur le plan alimentaire. En revanche, c’est de ces graines de ricin qu’est extraite l’huile de ricin ayant de nombreuses vertus dans le domaine de la médecine et du cosmétique.
L’huile de ricin et ses bienfaits dans la vie de l’homme.
Huile de ricin : quelles sont ses vertus médicinales ?
Savez-vous que l’huile de ricin a une composition de 90% de l’acide ricinoléique ? Et bien c’est une réalité. En effet, cette composition de l’huile de ricin confère à cette dernière une vertu anti-inflammatoire. Pour cela, vous pouvez l’utiliser pour guérir les rhumatismes et d’autres maladies musculaires.
Huile de ricin : quelles sont ses vertus cosmétiques ?
L’huile de ricin est utilisée pour soigner les infections de la peau comme l’acné, les vergetures ainsi que les tâches noires. De même, elle intervient dans les soins des cheveux pour les faire pousser, aussi pour les soins des cils, des ongles et des barbes.